Tout ce que vous voulez savoir sur le rachat de crédits

Rachat de crédits

Achat d’une deuxième voiture, acquisition d’un nouvel appartement ou changement d’appareils d’électroménager… si ces dépenses ont fait l’objet d’un crédit, attention car lorsque les prêts commencent à s’accumuler, il y a des risques de surendettement. Heureusement, il est tout à fait possible de se faire racheter ses crédits.

Le fonctionnement de la restructuration de crédits

Le regroupement des prêts est une expression devenue à la mode ces dernières années. Crise économique et financière oblige, c’est une pratique que l’on rencontre de plus en plus de nos jours. Moi-même, j’ai dû faire appel au rachat de crédits dans l’optique d’alléger mes mensualités. Et si vous devez y recourir, ne vous inquiétez pas, nombreux ménages français sont également dans notre cas.

D’ailleurs, oubliez cette idée préconçue : cette opération n’est pas seulement destinée à régler les problèmes d’endettement d’une personne. En effet, dans l’objectif de booster leur pouvoir d’achat, ou pour obtenir un nouveau prêt, certains ménages optent pour le rachat de crédits. Sinon, pour la petite histoire, la restructuration de prêts est déjà très courante dans les pays anglo-saxons depuis les années quatre-vingt. La France n’a adopté le concept qu’au début des années deux mille.

Ainsi, en optant pour la consolidation de mes crédit, je fusionne tous mes prêts en cours en un seul et unique emprunt. Qu’est-ce qui change par rapport à ma situation d’avant ? Déjà je n’ai plus qu’une mensualité à honorer. Par la suite, le nouveau taux d’intérêt appliqué est plus bas que certains des crédits initiaux. En outre, avec cette solution financière, j’ai la possibilité d’allonger la durée de mes prêts et je réduis ainsi le montant de mes échéances mensuelles.

Les types de crédits concernés

regroupement de prêts

Le regroupement de prêts peut-être contracté chez dans une banque ou auprès d’un établissement spécialisé. L’idéal est alors de trouver l’organisme qui propose le meilleur taux. Prudence est de mise cependant, car une bonne restructuration de crédits ne se résume pas seulement au taux d’intérêt. Il faut également se pencher sur les pénalités de remboursements anticipés, sans oublier les frais de dossier. Pour bénéficier de la meilleure offre sur le marché, j’ai confié mon dossier de regroupement de crédit à un courtier .

Quels sont les prêts pris en charge par le rachat de prêt ? Il y a d’abord les crédits à la consommation. Ce sont généralement les emprunts contractés pour l’acquisition d’une voiture, d’une moto ou d’un bateau. C’est également de cas les prêts personnels destinés à financer un voyage ou un évènement, comme le mariage par exemple. Enfin, l’emprunt étudiant et le crédit revolving sont aussi considérés comme des prêts à la consommation.

Mais un prêt immobilier peut-être également racheté par un organisme de crédit ou une autre banque. Toutefois, je ne recommande cette opération que si la renégociation auprès de votre établissement a échoué. Car même si c’est pour un rachat, une nouvelle souscription de crédit engendre toujours des frais. Cumulés, ces derniers reviennent généralement chers. Et cela sans parler des formalités et des démarches à faire auprès de l’établissement, sans avoir la certitude que la demande soit acceptée.

Écrit par Axel le dans Le crédit

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hwwvhcehrc