Pour changer de véhicule et pour gagner du temps, le crédit auto avec réponse immédiate est pratique. Il s’agit d’un crédit bancaire et en tant que tel, certaines précautions doivent être prises. Il convient de connaître les étapes pour obtenir une réponse immédiate pour un crédit auto et ce que cela implique pour l’emprunteur.
La réponse immédiate : l’accord de principe
Lors de l’utilisation d’un simulateur de prêt auto, l’internaute peut immédiatement consulter un conseiller pour sa demande. Il obtient un accord de principe qui engage l’établissement financier à finaliser son dossier. Toutefois, le demandeur n’est tenu à aucune obligation à ce stade. Pour la finalisation de la demande, la banque devra recevoir tous les documents justificatifs de l’emprunteur. Il faudra que le client ait expressément accepté l’offre de l’établissement financier.
Il convient de préciser que l’accord de principe n’est pas accordé à tous les internautes. Il faut que le demandeur remplisse les conditions de base d’un octroi de prêt. Pour avoir une réponse immédiate pour sa demande de crédit auto, il est important qu’il ne soit pas surendetté, qu’il soit capable de respecter les échéances et qu’il puisse justifier de revenus stables pour payer les mensualités. Dans le cas où l’internaute recevrait plusieurs offres, il devra les comparer pour trouver celle qui lui convient.
Les implications d’une réponse immédiate
Il faut comprendre que même si les 2 parties sont d’accord sur les conditions du crédit auto avec réponse immédiate, la banque doit respecter le délai de rétractation de son client. Cette durée s’étale entre 7 et 15 jours. La réponse est certes immédiate, mais le prêt ne l’est pas. En outre, la réponse immédiate ne dispense pas le demandeur des documents nécessaires pour la demande de prêt. Au contraire, il devra fournir tous les documents demandés au format numérique.
Parmi ces documents figurent les justificatifs de revenus, le relevé d’identité bancaire, la carte d’identité et le justificatif de domicile. Un prêt auto à réponse immédiate s’élève entre 500 et 75 000 euros. De nombreux organismes financiers proposent cette prestation expresse, qu’il s’agisse de banques physiques ou en ligne. Des concessionnaires, en partenariat avec des banques, peuvent aussi proposer des prêts auto. Que ce soit pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion ou même d’un deux-roues, le prêt auto avec réponse immédiate est accessible.
La vérification des clauses du contrat
Avant toute signature définitive de contrat, il est important de vérifier les dispositifs de l’accord. Effectivement, le crédit auto constitue un engagement à long terme qui a un impact sur les finances personnelles. Omettre certains détails risque d’affecter négativement le quotidien de l’emprunteur. Ainsi, il faut que le demandeur vérifie en premier lieu le montant du crédit et sa durée. Il doit ensuite vérifier le type de taux qui s’applique pour son contrat et savoir à combien s’élève ledit taux.
Bien qu’il soit évident, le montant des mensualités doit aussi être confirmé. En cas de problème, il est préférable de le revoir avec le banquier au lieu de se risquer à subir un problème de paiement. Pour cela, il faudra, soit rallonger la durée du prêt, soit réduire le montant du crédit. Il convient également de consulter les conditions de remboursement anticipé. Effectivement, les banques appliquent des frais pour ce remboursement en avance, ce qui peut être plus ou moins élevé selon l’établissement.
Le crédit auto avec réponse immédiate est possible en ligne. L’accord de principe donné par l’établissement prêteur n’engage pas le demandeur. Cela oblige néanmoins la banque à finaliser le dossier du client. Pour que le prêt soit conclu, il faudra que le demandeur fournisse les pièces justificatives requises et donne son accord clair et sans équivoque à l’offre en question.
Ajouter un commentaire